Brain's Garbage Index du Forum
Brain's Garbage
Forum et Lieu de Retrouvailles de la Guilde Brain's Garbage(Dofus)
 
 FAQFAQ PortailPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 News du Moment 


  
 
 


Parution du Danamag #7
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Amélioration du client DOFUS 2.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brain's Garbage Index du Forum -> Partie Publique -> Garbage's Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fracasman
Fondateurs
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 174
Localisation: Chateau d'Amakna
Classe: Iop
Guilde: Redomption's Soldier
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

Le temps est à l'hyperactivité en ce moment autour de DOFUS 2.0. Les derniers débats et recensements sur le forum ont mis en avant bon nombre de choses à modifier pour mener à bien notre nouvel objectif consistant à réinsuffler l'âme de DOFUS 1.29 dans DOFUS 2.0.
De fait, notre équipe de développeurs est bien occupée et c'est à moi que revient la lourde tâche de présenter au moins aussi bien que Sili leurs dernières modifications !
Nous allons mettre en ligne un nouveau patch mardi prochain, qui apportera de nombreuses modifications aux interfaces et aux sprites du jeu.
Le chat :
Deux grandes réclamations sont souvent revenues au sujet du chat :
- Il n'y avait pas suffisamment de lignes de textes affichées par défaut.
- Le système d'onglet paraissait trop complexe aux yeux d'une partie des joueurs.
Nous avons donc agrandi sensiblement la zone de texte et rétréci la taille de la police, de manière à afficher une ligne de texte supplémentaire en taille normale.





Concernant l'affichage des différents canaux dans le chat, le système de cases à cocher fait son grand retour. Les nostalgiques de DOFUS 1.29 seront heureux de pouvoir à nouveau masquer pour afficher un canal en un seul clic.





Toutefois, nous trouvons le système d'onglets configurables tellement plus riche et pratique pour un utilisateur expérimenté qu'il nous a semblé inconcevable de ne pas le conserver. Nous avons donc décidé de proposer les deux solutions. Vous pourrez ainsi choisir le mode d'affichage que vous souhaitez via le menu des options. Le mode « 1.29 » est activé par défaut.





Il est évidemment toujours possible de configurer la police du chat pour afficher plus de lignes.





Les emotes :


Plusieurs joueurs ont signalé que la séparation des emotes et des smileys rendait leur utilisation moins intuitive. Il est vrai que ces deux éléments aux utilités proches et généralement liées s'étaient trouvés relativement éloignés au sein de l'interface.
Pour remédier à cela, nous avons remis en place l'organisation qui existait dans DOFUS 1.29. Les icônes des smileys et des emotes ont été rétrécies et replacées dans le même menu déroulant au-dessus du chat.





La barre des menus :


Dans DOFUS 2.0, nous avons réorganisé les différentes interfaces de sorts, métiers, guildes, amis, etc. dans différents grimoires organisés en onglets. Cette modification était toutefois accompagnée par le retrait de plusieurs boutons dans l'interface de base du jeu. Il était ainsi nécessaire de cliquer plusieurs fois pour accéder à certaines interfaces ou d'utiliser les raccourcis clavier.
Suite aux retours nous expliquant que ce n'était pas suffisamment rapide à l'usage et qu'il n'était pas évident pour un joueur issu de DOFUS 1.29 de retrouver ses marques, nous avons revu la barre des menus.





Les grimoires à onglets sont conservés mais nous avons ajouté plusieurs boutons pour accéder directement aux principaux onglets en un seul clic.


L'interface de caractéristiques et l'inventaire :


Beaucoup de joueurs ont été particulièrement déstabilisés par la nouvelle gestion de l'inventaire et la nécessité d'ouvrir ces deux interfaces pour équiper des objets, ainsi que par la disparition du « cartouche » de présentation des objets au profit des info-bulles.
Nous avons donc décidé pour ces deux interfaces de repartir des interfaces de DOFUS 1.29 et de les améliorer.
Le personnage et ses objets équipés disparaissent donc de l'interface des caractéristiques et sont replacés dans l'inventaire.
Des icones-raccourcis vers les interfaces d'alignement et de métiers sont remises en place pour avoir un aperçu rapide de toutes les informations sur le personnage.





Les caractéristiques avancées du personnage sont désormais affichées dans un onglet.


L'interface de l'inventaire est à nouveau découpée en trois parties :
- Le personnage et son équipement.
- L'inventaire à proprement parler.
- Le cartouche de description de l'objet sélectionné (les info-bulles des objets sont désactivées).





On retrouve donc l'organisation que l'on connaissait bien dans DOFUS 1.29, à ceci près que :
- la prévisualisation du personnage équipé est intégrée à l'interface (et non à côté)
- On affiche une ligne de caractéristiques supplémentaire dans le cartouche.
- On affiche 2 lignes supplémentaires dans l'inventaire, soit 8 objets affichés de plus.
- Il est possible de voir le taux de coups critiques actuel d'une arme de son inventaire sans avoir à l'équiper.
- Il est possible de voir si une arme possède une ligne de vue ou non.




Plus besoin d'équiper une arme pour voir son taux de CC actuel et on peut voir si une arme n'a pas de ligne de vue !
Il est aussi possible d'afficher l'interface de caractéristiques et l'inventaire en même temps, de sorte à constater directement les conséquences d'un changement d'équipement sur ses caractéristiques.





L'élevage :


Il s'agit d'une toute petite modification, mais d'un grand gain de temps pour beaucoup d'éleveurs de Dragodindes. Les Dragodindes sont à nouveau triées par couleur dans les enclos et étables.





Les performances :


Une grande partie des sprites de personnages ont été retravaillés de sorte à les alléger considérablement. Ces modifications n'ont pas d'impact visuel pour les joueurs mais rendent leurs animations bien plus fluides. De plus, nous avons mis en place une nouvelle méthode de colorisation pour tous ces sprites, qui n'entraîne une fois encore pas de changements visuels perceptibles par les joueurs.
Ces deux modifications nous permettent de gagner plus de 20% de FPS (Frames par seconde) pour les animations des personnages.
En raison du temps nécessaire pour optimiser ces personnages (il y a près de 200 éléments à modifier dans chaque sprite), tous les personnages n'ont pas pu être optimisés et allégés pour ce patch, mais cette optimisation se poursuivra lors des prochaines mises à jour.
Le jeu multi-comptes :
En parallèle aux améliorations des performances en cours, une petite modification a été apportée à l'intention de nos joueurs multi-comptes.
Nous affichons désormais le nom du personnage en cours en titre de la fenêtre de jeu afin de pouvoir passer d'un personnage à l'autre plus rapidement.





C'est tout pour aujourd'hui ! Comme vous pouvez le constater, l'amélioration du jeu continue d'avancer à grands pas et nous restons attentifs à vos remarques pour que DOFUS 2.0 devienne le jeu que vous attendez. Bien entendu, d'autres améliorations sont encore en préparation pour les mises à jour suivantes. L'équipe de développement du client se focalise d'ailleurs sur l'identification et la correction des fuites de mémoires persistantes.
Rendez-vous mardi pour la mise à jour de DOFUS 2.0. Le changelog complet de ce patch sera bientôt publié dans le Carnet de Bord sur le forum.
PS : Pour finir, je reviens sur une prochaine amélioration des performances du jeu. Cette modification ne sera pas mise en ligne mardi prochain mais dans la mise à jour qui suivra. Elle permettra de modifier le degré d'anti-aliasing des éléments du jeu, de manière à baisser volontairement la qualité d'affichage et à gagner en performance.





Sources: Site Officiel Ankama Dofus   
http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-ameliorations-client-dofus-2-0.html
   
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Holde
Fondateurs
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 83
Classe: Sadida
Guilde: Brain's Garbage
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:01 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

En gros, ils feraient mieux de laisser la 1.29 lol, ils remettent tout comme avant.
Revenir en haut
Fracasman
Fondateurs
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 174
Localisation: Chateau d'Amakna
Classe: Iop
Guilde: Redomption's Soldier
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:08 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

Bah, à la base ça devait juste être une refonte graphique...C'est eux qui avaient tripés au début à tout changer lol.
Revenir en haut
Powax
Anciens membres
Anciens membres

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 118
Localisation: Dans ma chambre
Classe: Crâ Feu
Guilde: Magnezone le boss et
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:29 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

Fracasman, déjà Bravo pour avoir tout écris même si tu n'as pas tout écris Mort de Rire , ouais bah maintenant je suis bien content de passer en 2.0 et vous?
_________________
Cordialement,

Powax
Revenir en haut
MSN Skype
Thom
Anciens membres
Anciens membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 67
Localisation: si jet dis Melleray, tu vois ou ksé ksé ?^^ ( la cambrousse t'imagine pô :) )
Classe: Iop
Guilde: Nephilim

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:21 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

oi, ce que j'aime bien, c'est l'eni a 17 PA et le iop ( si je vois bien ) a 54 PA ...
Juste lol
sinon, Holde a raison, ils refond tout comme la 1.29.
Le truc qui est super trop bien, c'est sa 
" Il est aussi possible d'afficher l'interface de caractéristiques et l'inventaire en même temps, de sorte à constater directement les conséquences d'un changement d'équipement sur ses caractéristiques. "
J'ais trouvé sa bien.
Sinon, je préfererais rester comme cela, même si j'aime bien les graphismes, certaines choses me font peur.
_________________
Thom ...

" Il faudra que je couuuurt, touuuuus les jouuuuurs, faudra t-il que je couuuurt, jusqu'au bouuuuuhoouuuuut ? "
Revenir en haut
MSN
Holde
Fondateurs
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 83
Classe: Sadida
Guilde: Brain's Garbage
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

17 pas c'est possible pour un lvl 192 54 pas loool mai vu leur pano ils son cheater^^ ou trafiquer (un vieux delire ankama)
Revenir en haut
Pandryhan
Anciens membres
Anciens membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 81
Classe: Pandawa
Guilde: Nephilim
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:26 (2010)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0 Répondre en citant

Bah évidemment, ils possèdent des dofus même pas implantés x)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: Amélioration du client DOFUS 2.0

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brain's Garbage Index du Forum -> Partie Publique -> Garbage's Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com